La commune de Pont-Saint-Vincent vous aide à rénover votre façade !

 Ravaler une façade contribue à améliorer le cadre de vie des habitants, à valoriser le patrimoine tout en améliorant l’état sanitaire des immeubles.

Si le ravalement des façades est obligatoire tous les dix ans selon le Code de la Construction et de l’habitation, la commune de Pont-Saint-Vincent souhaite soutenir ceux qui voudraient s’engager dans cette démarche. Pour que son soutien financier soit plus efficient, la ville a décidé de redimensionner son aide, en vigueur depuis 2022, en se limitant à un quartier précis.

 Si vous êtes propriétaire ou locataire (avec accord du propriétaire) d’un immeuble d’habitation et/ou commercial, situé dans le périmètre ci-dessous, vous pouvez solliciter auprès de la commune de Pont-Saint-Vincent, pour des travaux de ravalement de façade : une subvention à hauteur de 10% des dépenses éligibles dans la limite de 1 500€.

 Une majoration de l’aide à hauteur de 500€ pourra être octroyée si le ravalement intervient dans le cadre de travaux liés à l’OPAH-RU ou s’ils visent à lutter contre la vacance commerciale.

 

Périmètre au sein duquel vous pouvez solliciter la Prime de ravalement de façade

 CF la cartographie

 Travaux éligibles :

  • Peinture,
  • Enduit,
  • Rejointoiement,
  • Nettoyage,
  • Sécurisation des personnes et ouvrages (échafaudage, bâches, filets, …),
  • Travaux sur éléments de protection (ex : garde-corps)

Les travaux peuvent être réalisés par vous-même ou par une entreprise et peuvent concerner une façade d’immeuble/maison, d’un garage, d’une remise, d’annexes ou encore des murs de clôture.

Les façades doivent avoir plus de 15 ans et ne pas avoir été ravalées il y a moins de 10 ans.

 Attention : le ravalement partiel n’est pas subventionné et seules les façades visibles de l’espace public sont financées.

  TOUTES LES PERSONNES CONCERNEES SERONT AVERTIES PAR COURRIER 

 

Diaporama